• Accueil
  • > Stage danses Israël + bal samedi 9 mars 2019 Maison de Quartier Vallée Verte
( 13 février, 2019 )

Stage danses Israël + bal samedi 9 mars 2019 Maison de Quartier Vallée Verte

fichier pdf bulletin d’inscription stage danses Israël et bal 

Stage danses Israël    14h30 – 18h00

 L’animatrice:  Maryse Goizet  . Enseignante en danses d’Israël depuis de nombreuses Années, elle s’est formée auprès des spécialistes les plus réputés en France (Benny Assouline, Vincent Parodi) et a croisé, lors des stages,  de prestigieux chorégraphes venus spécialement d’Israël . Elle vous fera découvrir la richesse de ces danses et leur grande diversité. 

Les danses  : Dans le trad’, la musique et la danse sont indissociables. Et il en est ainsi de la danse d’Israël comme de tourtes les danses du monde entier.

Les danses d’Israël sont multiples et variées. Elles empruntent là où elles passent, s’inspirent du meilleur!. On y découvre un univers où flottent dans l’air les mots:  Klezmer,  debka,  mayim,  tcherkessia,  yéménite,  hora . . .

La hora parle de sa Roumanie natale, la debka évoque ses racines arabes, le klezmer ( petite musique en Yiddish), l’Europe de l’est , le Tcherkessia le Caucase.

Au final , on hérite de danses et de musiques exubérantes, rythmées, fortes, ou au contraire de mélodies douces, posées, chaloupées, envoûtantes.

Le bal Folk: 21h00 – 1h00

Alternera, en soirée,les danses d’Israël et les danses trad

Les groupes

KHAVERIM: Edith Servant-Jousseaume: flûte traversière / Cécile Six: Clarinette / Gaëlle Chiron: violon /Patrick Servant: Guitare /  Jean-Luc Goizet : accordéon

Le groupe  « Khaverim » (les amis, en hébreu)a été fondé en avril 2010 à la suite d’un week-end dédié aux danses d’Israël à Fontenay-le Comte.

Seul groupe en France à s’être spécialisé dans ce type de répertoire, il fait, depuis, référence et prend un furieux plaisir à fréquenter les scènes des plus grands festivals de danses traditionnelles: 

KAS  A PART : Gérard Houitte: guitare et chant / Joseph Hautbois: accordéon / Laurent Savoyé: violon et chant

Une rencontre en l’an 2000 et le groupe KAS A PART se crée pour faire danser toutes les générations sur des musiques traditionnelles. Leur répertoire est composé de morceaux traditionnels de haute et basse Bretagne mais le groupe participe aussi à des bals folks pour y interpréter des airs traditionnels de toutes régions.

ACCORD’YON

Accord’Yon est un groupe de musiciens formé en 2013 et issu des ateliers de l’association Trad-Folk; il anime veillées , bals et autres manifestations de celle-ci.

Au fil des rencontres, Accord’Yon évolue et enrichit son répertoire de musiques traditionnelles et vous invite . . . en toute simplicité et convivialité

 

Pas de commentaires à “ Stage danses Israël + bal samedi 9 mars 2019 Maison de Quartier Vallée Verte ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|